Tout ce que vous devez savoir sur les Progressive Web Apps

Tout ce que vous devez savoir sur les Progressive Web Apps

Exemples de Progressive Web Apps

Pour l’instant, peu de Progressive Web Apps sont disponibles en France, mais cela évolue positivement. Si cette technologie est nouvelle et présente peu d’exemples à suivre, cela ne doit pas pour autant constituer un frein pour les entreprises souhaitant sauter le pas ! En France, le site L’Equipe est le 1er média français à avoir lancé sa PWA.

Voici quelques autres exemples de grandes entreprises ayant lancé leur PWA : Tinder, Starbucks, Instagram, Pinterest ou encore Trivago.

PWA et m-commerce : une alliance prometteuse


m-commerce


Hormis les sites d’actualité ou les réseaux sociaux, les PWA constituent aussi un réel atout pour les sites de vente en ligne. Des études montrent que le m-commerce évolue trois fois plus vite que le e-commerce : la PWA est alors une très bonne opportunité de développer la conversion sur mobile grâce à sa rapidité d’utilisation (une PWA se charge en 3 ou 4 secondes en moyenne seulement) et à son design optimisé pour une utilisation plus confortable sur mobile.

Des études de cas présentées par Google montrent que les sites de commerce électronique ayant adopté la PWA présentent de meilleurs taux de conversion, de clic, d’ouverture et d’engagement. Le taux de rebond est aussi plus bas, pour un temps passé sur le site plus haut.

Ainsi, des sites de e-commerce comme eBay ou Uber ont sauté le pas et proposent leur PWA.

Et vous, êtes-vous prêt à passer à l’ère Progressive ?

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat