Tout ce que vous devez savoir sur les Progressive Web Apps

Tout ce que vous devez savoir sur les Progressive Web Apps

PWA : une technologie SEO-friendly


SEO


La Progressive Web App, contrairement à une application native, est accessible sur une page web et peut donc être référencée sur Google : toutes les techniques classiques d’optimisation SEO peuvent alors être appliquées pour que la PWA soit correctement référencée sur Google et attire des visiteurs via les résultats de recherche organiques.

Toutefois, une page en PWA peut être créée sur une nouvelle URL (par exemple : monsite.fr/PWA/), ce qui peut poser des problèmes de contenu dupliqué sur le site. Les webmasters doivent donc être particulièrement vigilants quant à l’implantation de la PWA en vérifiant que les règles « rel=canonical » soient bien mises en place dans ce type de situation.

Autre point positif pour le SEO : la vitesse de chargement. La PWA réduit drastiquement le temps de chargement d’un site, ce qui devrait plaire à Google. Le géant du web a en effet largement communiqué sur l’importance de la vitesse sur mobile et a annoncé la mise à jour SpeedUpdate pour juillet 2018 : cette mise à jour ajoutera la vitesse comme un facteur de positionnement sur mobile dans l’algorithme.

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat