Tout ce que vous devez savoir sur les Progressive Web Apps

Tout ce que vous devez savoir sur les Progressive Web Apps

L’avènement des Progressive Web Apps

La réponse à un besoin de rapidité et de légèreté

Nous en parlions dans notre article : l’usage d’internet est désormais plus important sur mobile que sur ordinateur. Ce nouvel usage implique de nouvelles stratégies, comme le fait de disposer d'un site rapide et à la navigation confortable pour une utilisation sur mobile. Lors du ChromeDevSummit en Octobre 2017, Google constate qu’une page web est affichée sur mobile au bout de 19 secondes en moyenne avec une connexion 3G. Pourtant, Google constate par la suite que 53% des utilisateurs abandonnent un site web qui met plus de 3 secondes à charger ! En effet, disposer d’un site responsive ne garantit pas sa rapidité.

Les entreprises doivent-elles alors se tourner vers les applications natives ? Pas vraiment.

Les applications natives, disponibles sur les stores, ne sont pas au meilleur de leur forme : l’installation d’applications natives est en baisse et les utilisateurs désinstallent de plus en plus d’applications. Différentes causes peuvent expliquer ce phénomène : l’espace de stockage disponible commence à saturer chez les possesseurs de smartphones, d’autant que certaines applications très sollicitées (comme Facebook ou Twitter) peuvent peser plus de 300 Mo selon les données de l’utilisateur.

Pour remédier à cela et continuer de proposer une expérience sur mobile optimale, Google a alors développé les Progressive Web Apps, un savant mélange entre les sites web classiques et les applications natives.

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat