CmesMat, le distributeur de matériaux qualité pro pour les particuliers

CmesMat, le distributeur de matériaux qualité pro pour les particuliers

Acteur montant dans le domaine de la distribution spécialisée, CmesMat propose du matériel de bricolage et des matériaux à destination des particuliers comme des professionnels.

La typologie de produits est variée : électricité, isolation, maçonnerie, peinture, couverture, extérieur…

CmesMat cherche à se différencier des acteurs de la GMS Bricolage en proposant une gamme la plus large possible à destination des particuliers désirant des produits de qualité professionnelle.

 

 

La bonne santé du marché immobilier a dopé les ventes des grandes surfaces de bricolage. Ce marché français est évalué à environ 26 Mds €, enregistrant une progression de 1,9 % par rapport à 2017 (sources FMB et Unibal).

Un engouement pour la qualité dans les produits de bricolage et les matériaux

Au-delà des enseignes classiques de grande distribution comme Castorama ou Leroy Merlin, CmesMat cherche à proposer un plus grand choix de produits, avec des gammes plus qualitatives. La demande venant des particuliers pour des produits premiums utilisés par les professionnels constitue une tendance de fond.

CmesMat est un acteur cross-canal

Pour cela, CmesMat s’appuie sur des centaines de points de vente professionnels sur toute la France. Ces distributeurs ne s’adressent de base qu’aux professionnels. CmesMat propose donc un nouveau canal de vente pour ces distributeurs.

Qui est CmesMat ?

En ligne depuis 2016, le site e-commerce propose actuellement un catalogue de 280.000 produits.

Ce catalogue de produits cherche à couvrir toutes les étapes de la construction. Les gammes de produits regroupent à la fois le gros-œuvre mais aussi l’outillage en passant par le moyen œuvre et l’aménagement extérieur.

CmesMat propose des valeurs ajoutées supplémentaires intéressantes pour les particuliers. Concernant la livraison, le réseau de distributeurs propose une flotte de camions de livraison plus importante que les leaders de la distribution spécialisée bricolage.

Quelle est l’ambition de CmesMat au cours des mois à venir ?

L’enseigne cherche à développer sa notoriété auprès de ses clients finaux mais également auprès de distributeurs pouvant intégrer le réseau de partenaires. Ces nouveaux relais pourront ainsi venir étoffer l’offre produits du site, mais aussi le réseau de technico-commerciaux pouvant accompagner les clients finaux dans leurs projets de rénovation ou de construction. Enfin, ces nouveaux entrants apporteront une présence de proximité au site e-commerce, avec des services premium comme la livraison.

Courant 2019, le site va se développer via de nouveaux services et via un développement du catalogue produits notamment.

Visiter le site : https://www.cmesmat.fr/

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat