Objets connectés : les domaines préférés des français

Objets connectés : les domaines préférés des français

Bien au-delà du phénomène de mode, les objets connectés s'ancrent dans notre quotidien. Un Français sur trois déclare en détenir un chez-lui. Pour le reste de la population, certains affirment vouloir en acheter dans les prochaines années tandis que d'autres restent catégoriques sur le sujet, certifiant que ces innovations nous assistent trop. Ce qui est sur, c'est qu'ils rassemblent les Français autant qu'ils peuvent les diviser.

Le "i-mobilier"

Les objets connectés à la maison connaissent un grand essor. Plus de deux familles sur trois possèdent un objet connecté chez elles. Les Français sont de plus en plus gourmands et veulent des outils toujours plus efficaces mais également très designs. Une large gamme est proposée allant de la téléphonie à la télévision, mais encore à l'entretien de la maison. Certains objets sont cependant très utiles et favorisent le quotidien des Français.Si vous souhaitez un bon aspirateur et un chef de cuisine à domicile, alors tournez-vous vers l'avenir ! On connaissait les aspirateurs silencieux pour leur qualité d'utilisation. Désormais, vous pouvez apprécier les robots qui réalisent les tâches ménagères à votre place. Dans tous les recoins, sur toutes les surfaces, rien ne leur échappe ! Optez également pour un robot de cuisine qui cuira vos ingrédients et les cuisinera selon plus de mille recettes apprises sur le bout des doigts. De quoi faire plaisir à toute la petite famille !

Le sport

Avec plus de 74 % du marché français dans le domaine, les objets connectés pour le loisir connaissent de très belles avancées. Ils sont omniprésents dans notre quotidien. Dans un premier temps, ils sont de vrais coaches sportifs permettant à leurs consommateurs de pouvoir s'entraîner quotidiennement à l'endroit et à l'heure souhaitée. Prise du rythme cardiaque, analyse de la fréquence, aide au temps de récupération...Il semble y avoir des wearables pour tous les types de sportifs. On compte parmi ces objets les smartphones, les montres, un tracker de santé, des vêtements... Les hommes semblent être plus technophiles dans ce domaine là avec 38 % contre 29 % chez les femmes. Ces dernières, plus consciencieuses, s'orientent vers le domaine de la santé.

Les objets connectés au service de la santé

Les objets connectés pour la santé sont une réalité et vont se développer pour continuer à nous apporter des informations primordiales sur notre bien-être. D'une vraie aide pour les médecins, ils tendent à rassurer de nombreux patients. Grâce à un suivi et à des données enregistrées, ils permettent d'alerter le client et les équipes médicales en cas de problème. Les seniors se laissent de plus en plus séduire par ces nouvelles innovations qui se vendent aujourd'hui en pharmacie et qui sont conseillées par grand nombre de médecins.

Qu'en est-il de la domotique et de l'automobile ?

Le domaine de la domotique connaît une petite croissance. Cela peut s'expliquer par le coût onéreux des installations ainsi que par la crainte des consommateurs de se faire pirater et de subir ainsi des atteintes à leur vie privée.

L'automobilisme est encore à ses débuts dans le domaine des objets connectés. De plus, le coût d'achat d'une voiture n'est pas le même que pour des outils du quotidien. Il n'y a cependant aucun doute sur l’évolution de ces deux domaines en matière d'objets connectés.

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat