Évolution du RPC : la réponse COURANT pour la sécurité des personnes et des biens

Évolution du RPC : la réponse COURANT pour la sécurité des personnes et des biens

En 2017, la règlementation européenne EN 50-575 – qui définit les méthodes et critères d’évaluation de la performance au feu des produits de construction – a évolué et COURANT propose depuis de nouvelles solutions permettant de répondre positivement à ces changements.

Un site dédié aux déclarations de performance (DdP)

Conformément à l’évolution du Règlement des Produits de Construction appliqués aux Câbles (RPC) qui demande aux fabricants de câbles de marquer leurs produits d’une mention CE et d’établir des déclarations de performances, COURANT a mis en place cet étiquetage sur ses gaines préfilées et a lancé un site spécialisé permettant un accès facile aux DdP de ses produits (qui affiche notamment les euroclasses des câbles) :

https://ddp.courant.fr

Une nouvelle gaine préfilée à l’euroclasse « Améliorée »

Pour répondre au besoin de sécurité et de prévention incendie, COURANT a dévoilé un dérivé de sa gaine PREFILCO qualifiée de LSZH : Low Smoke, Zero Halogen.

La gaine préfilée PREFILCO LH est doté de fil H07 Z1U, répondant à l’euroclasse "améliorée", réaction au feu Cca-s1, d1, a1.

 

Voir la fiche produit de la gaine préfilée PREFILCO LH

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat