Materials & Light - 5ème édition 24  et 25 avril au Carreau du Temple

Materials & Light - 5ème édition 24 et 25 avril au Carreau du Temple

Pour sa 5e édition, le salon MATERIALS & LIGHT vous donne rendez-vous les 24 et 25 avril dans le cadre exceptionnel du Carreau du Temple pour deux jours d'exposition et de conférences dédiés aux solutions innovantes pour l'architecture.

LE SALON DES SOLUTIONS INNOVANTES POUR L’ARCHITECTURE

Materials & Light est un salon professionnel dédié aux produits innovants et aux nouveaux matériaux pour l’architecture, l’éclairage et l’aménagement intérieur. Il a pour objectif de valoriser les potentialités créatives des solutions exposées et de favoriser les échanges entre industriels et prescripteurs.

Organisé par le magazine d’a en partenariat avec Muuuz, Séquences Bois et Traits Urbains, Materials & Light est une occasion privilégiée pour plus de 2 500 visiteurs de découvrir une sélection de nouveautés, valorisées par une scénographie sculpturale et une mise en lumière originale.

L’événement s’adresse en priorité aux architectes, urbanistes, paysagistes, bureaux d’études, architectes d’intérieur, designers, décorateurs, agenceurs, concepteurs-lumière, scénographes… mais également aux maîtres d’ouvrage et plus largement à tout professionnel impliqué dans les choix de matériaux et de solutions d’éclairage.

A la fois source d’inspiration, outil de veille et rendez-vous de networking, Materials & Light est devenu en quelques années un salon de référence pour la prescription.

UN EVENEMENT EN FORT DEVELOPPEMENT

En 2018, Materials & Light prenait une nouvelle dimension en s’installant au Carreau du Temple, au cœur du Paris de la création, sur une surface d’exposition de près de 2 000 m². Une édition plébiscitée par 98% des visiteurs interrogés (total Satisfaits + Très satisfaits).

Pour cette 5e édition, qui se tiendra de nouveau au Carreau du Temple les 24 et 25 avril 2019, Materials & Light franchit une nouvelle étape en accueillant 60 exposants, contre 40 en 2018.

ABET LAMINATI, ADJECTIF D, ANSYEARS, ARPA, AUBRILAM, CARRIERES DU HAINAUT, COMATELEC, CONCEPT URBAIN, CORIAN®, CUPA PIZARRAS, DACRYL, DAUPHIN, DELABIE, EGGER, ES-SYSTEM, EURO-SHELTER, EVERLITE, FARO, FONROCHE, GANTOIS, GHM ECLATEC, GUARD INDUSTRIE, HI-MACS®, IMAGE, KEBONY, KUSCH+CO, LIGEO, LITED, LUMENPULSE, MATERIO, NERI, PFLEIDERER, PLACO, POLY-PAC, PORCELANOSA FACADE, PROCEDES CHENEL, PROGRESS ARCHITECTURE, RAGNI, RECKLI, RIEDER, SCHNEIDER ELECTRIC, SELUX, SINEU GRAFF, SOKOA, SWISSKRONO, TECHNILUM, TERREAL, TMC INNOVATION, TOLARTOIS, TRESPA, VALMONT, WEVER & DUCRE, XAL...

On retrouve parmi les exposants des grands groupes industriels comme des acteurs émergents en pointe dans leur domaine. Enveloppe du bâtiment, second œuvre, décoration, éclairage, aménagement extérieur… toutes les étapes et spécialités du projet architectural sont représentées. 4 grands pôles émergent :

• Un pôle « Façade » présentant des matériaux très diversifiés tels que le bois, le métal, la terre cuite, l’ardoise, le béton, la pierre composite, le verre acrylique, le polycarbonate…
• Un pôle « Second œuvre » avec des marques emblématiques de l’aménagement intérieur, de l’agencement et de la conception de mobilier sur-mesure
• Un pôle « Eclairage » couvrant l’ensemble des problématiques : décoratif, architectural, intérieur, extérieur, urbain
• Un pôle « Espace public » représenté par des acteurs français et internationaux du mobilier urbain et d’éclairage public

UNE SCENOGRAPHIE ORIGINALE ET EXCLUSIVE

Pour sa 5e édition, et sa 2e au Carreau du Temple, Materials & Light poursuit sa collaboration avec la scénographe Violette Cros qui s'est illustrée sur des événements tels que les expositions Oum Kalsoum à l'Institut du Monde Arabe, les 70 ans de la SNCF au Grand Palais, Oublier Rodin au Musée d'Orsay ou encore le Musée de la Mine de Saint-Etienne.

Pour Materials & Light, Violette Cros a souhaité mettre à profit les volumes exceptionnels du Carreau du Temple, monument historique réhabilité de façon contemporaine par StudioMilou Architecture. Elle a imaginé trois formats de modules d'exposition en acier qui font écho à la structure de l’édifice, positionnés en arcs concentriques. Une scénographie inspirante qui conforte le positionnement original de Materials & Light entre showroom matériaux et exposition artistique et qui fait cette année la part belle à l'éclairage et au mobilier urbain.*

Signée LIGEO, la mise en lumière de cette 5e édition associe design et technologie. Un travail de conception-lumière exceptionnel au service de l’architecture du lieu et des matériaux exposés.

Plus d'informations dans le PDF joint.

En savoir plus : cp-materials-light-2019-21-03-2019.pdf
À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Plan des membres - Plan des actualités - Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat -