L’ACERMI lance un nouveau moteur de recherche sur Internet pour trouver un isolant certifié

L’ACERMI lance un nouveau moteur de recherche sur Internet pour trouver un isolant certifié

L’Association pour la Certification des Matériaux Isolants accompagne l’innovation des isolants depuis 1984 en validant en usine et en laboratoire les caractéristiques techniques des isolants thermiques. Avec 654 isolants certifiés en 2013 et plus de 800 à ce jour, l’association rassure les bureaux d’études, prescripteurs, professionnels, assureurs et acheteurs quant aux performances et à la stabilité des produits selon l’usage désiré.

Pour faciliter la recherche d’un isolant certifié, l’ACERMI a mis en place un moteur de recherche permettant d’identifier rapidement un isolant certifié parmi ceux référencés. Ce moteur de recherche présente un avantage très utile pour la prescription : recherche un isolant selon son usage.

Un nouveau moteur de recherche avec plusieurs critères

Disponible gratuitement sur le site www.acermi.com, le moteur de recherche est simple à utiliser. L’internaute peut affiner sa recherche en sélectionnant une des 29 familles d’isolants certifiés et/ou un des 32 usages différents. À titre d’exemple, un prescripteur ne recherchera plus « Isolant O2L2 semi-rigide », mais « Isolant utilisable en bardage rapporté ». Ceci offre un vrai gain de temps aux acteurs et permet de ne pas se tromper dans la sélection de l’usage.

En plus des usages et familles, l’utilisateur peut aussi taper un ou plusieurs mots-clés dans le moteur, sélectionner un fabricant et indiquer une résistance thermique sur une échelle de 0 à 10 m².K/W. Cette matrice répond au besoin des prescripteurs qui est de trouver un produit adapté à leur besoin.

Sept catégories d’usages pour trouver un isolant certifié

Le moteur inclut sept catégories d’usages au choix :

  • Sols et planchers
  • Murs donnant sur l'extérieur : isolation thermique par l'intérieur
  • Murs donnant sur l'extérieur : isolation thermique par l'extérieur
  • Murs isolation thermique intégrée
  • Cloisons
  • Toitures inclinées et plafonds
  • Toitures terrasse

Ces usages évitent également aux acteurs de rechercher en parallèle ces informations généralement présentes sur les documentations des isolants. Enfin, chaque usage est vérifié par l’ACERMI pour une fiabilité parfaite des résultats de recherche.

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat