Lancement d’OUTILICO : la boutique en ligne « illico presto » d’outillage pour tous

Lancement d’OUTILICO : la boutique en ligne « illico presto » d’outillage pour tous

Nouvelle plateforme de e-commerce sur le web, OUTILICO montre le bout de son nez avec un catalogue d’outils professionnels comptant plus de 10 000 références. Son atout ? Des prix compétitifs et des délais de livraison rapides.

Des produits professionnels disponibles rapidement, pour tous

Édité par la société CF DIGITAL, le site OUTILICO distribue de l’outillage professionnel provenant de divers fournisseurs comme Duracell, Dimos ou encore Karcher. Le site est né de deux constats : d’abord, les particuliers sont de plus en plus autonomes et à la recherche d’outils professionnels. Ensuite, les professionnels ont besoin de réduire le temps passé à la commande des outils.

OUTILICO répond alors à ces problématiques en proposant un catalogue de produits à usage professionnel – et à des prix accessibles aux particuliers - en accès direct sur le site, avec des délais de livraison courts, soit entre 24h et 48h.

Une alternative au commerce traditionnel

Avec cette plateforme accessible en ligne 24h/24, les professionnels peuvent commander leur outillage en quelques clics, sans besoin de formalités administratives ou d’ouverture de compte. La sélection, la commande et le règlement des produits se font comme sur n’importe quel site de e-commerce grand public. De plus, le stock disponible est visible en temps réel pour chaque produit : le client a la certitude de recevoir la bonne commande au bon moment.

Un site dont le maître-mot est la simplicité

Le site OUTILICO est de manière générale pensé pour la simplicité d’utilisation. Clair, sans informations superflues et adapté au format mobile, le site est utilisable par tous et donne directement ce qu’attend l’internaute, à savoir une vitrine de produits en stock.

Si le site mise sur la rapidité pour le confort des professionnels, OUTILICO aurait cependant pu aller au bout de son idée en réalisant quelques optimisations techniques : actuellement, le site présente de mauvaises notes PageSpeed (outil Google de mesure de la vitesse d’un site internet), soit 25/100 sur un PC et 62/100 sur un mobile. Pour un utilisateur disposant d’une connexion limitée ou mauvaise, le site peut s’avérer très lent à charger (chargement des images, pages, etc.), ce qui limite fortement son utilisation et donc, l’expérience utilisateur.

Nous aurons l’occasion de suivre l’évolution de cette nouvelle boutique en ligne au fil du temps !

 

En savoir plus : visiter le site https://www.outilico.com/

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat