Weber lance son nouveau site : quelles sont les nouveautés ? - Nouveautés sites/applis
Weber lance son nouveau site : quelles sont les nouveautés ?

Weber lance son nouveau site : quelles sont les nouveautés ?

Spécialiste des mortiers industriels, Weber fabrique depuis 1902 des solutions innovantes pour protéger et habiller l’habitat. L’entreprise vient de dévoiler son nouveau site internet entièrement repensé : décryptage des nouveautés.

Un nouveau site dédié au grand public et aux acteurs de la construction

Le site s’est construit suite à de nombreux entretiens avec des bricoleurs, applicateurs, architectes, bureaux d’études et négoces afin de définir les attentes de chacun.

Ainsi, Weber propose dès la page d’accueil une entrée par Projet : Façades, Salle de bain, Terrasse/balcon/coursive ou Piscine. Par exemple, si le projet concerne une salle de bain, l’utilisateur trouve tous les conseils pratiques des professionnels Weber pour coller du carrelage, rénover les joints ou encore réaliser une douche à l’italienne. Des témoignages clients, des réalisations ainsi que des produits Weber adaptés enrichissent la page.

Les clients connaissant déjà les solutions Weber peuvent naviguer plus facilement en choisissant le type d’activité adapté : préparation et finition des sols, pose du carrelage, isolation thermique par l’extérieur, Gros Œuvre et Travaux Publics, etc.

Pour les utilisateurs inscrits, un espace privatif permet de conserver un historique des recherches effectuées sur le site et les références Weber retenues.

Un design repensé pour une utilisation multi-supports

Le nouveau site Weber adopte un design entièrement responsive, un choix stratégique indispensable à l’ère du mobile-first. Les artisans peuvent alors consulter le site sur les chantiers, directement sur smartphone ou tablette.

D’autres améliorations rendent le site plus pratique à utiliser : design des fiches-produits repensé avec des informations plus claires ; accès rapide à la documenthèque avec tous les objets BIM, notices techniques, brochures, ou encore certifications ; foire aux questions complète pour accompagner les artisans, distributeurs ou prescripteurs du bâtiment… En clair, le nouveau site Weber se donne pour objectif de répondre à toutes les questions de chacun.

 

Découvrez la vidéo de présentation du nouveau site www.fr.weber :

 

Dans la même thématique : Radiateurs Vasco : un site web tout nouveau, tout chaud

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat