L’installation d’alarmes maison sans fil en pleine croissance

L’installation d’alarmes maison sans fil en pleine croissance

Les récentes avancées techniques ont rendu les solutions de protection du domicile des particuliers de plus en plus accessibles. Résultat, ils sont de plus en plus nombreux à s’équiper pour protéger leur logement, notamment après avoir subi un cambriolage. Dans certaines régions, cela atteint les 80 % ! C’est donc un marché en pleine croissance qui profite également aux professionnels qui les installent.

Des solutions vendues en kits

Le monde des alarmes a beaucoup évolué depuis quelques années. Désormais, la plupart des modèles sont sans fil et ne nécessitent donc plus de travaux de grande ampleur. Il est possible d’installer de quoi protéger tout un logement en quelques heures seulement. Il suffit de fixer tous les accessoires aux murs et de les relier à la console centrale.

Les professionnels peuvent d’ailleurs commander des kits adaptés à la taille du domicile à protéger directement sur Internet. Cependant, il faut être prudent sur ce type d’alarme maison et s’assurer que le constructeur est suffisamment sérieux et compétent pour avoir proposé une liaison radio sécurisée entre les accessoires et la console centrale.

Pourquoi les particuliers font-ils appel à un professionnel ?

La plupart des kits vendus en ligne sont accessibles aux particuliers. Ils sont très faciles à installer soi-même et beaucoup de particuliers ne font pas appel à des professionnels. Il est donc important de comprendre ce qu’attendent de l’intervention d’un professionnel ceux qui y font appel alors qu’ils n’en ont pas besoin. Outre la tranquillité d’esprit, il y a également la recherche d’une expertise.

Désormais, il est important que le professionnel ne se contente pas d’installer l’alarme, mais fasse valoir son savoir-faire en assurant au particulier qu’il mettra en place un système de sécurité sans faille et parfaitement adapté à la taille et aux caractéristiques du domicile. Le fonctionnement des différents accessoires implique différentes utilisations qui répondent à différents besoins. L’expertise d’un professionnel permet alors d’être sûr de ne pas laisser une faille trop importante.

Les professionnels doivent s’adapter à la domotique

Comme les particuliers peuvent facilement obtenir des conseils de spécialistes et de professionnels en ligne, ainsi que des devis gratuits, l’expertise professionnelle doit véritablement disposer d’une valeur ajoutée tangible. Dans le cas des systèmes d’alarme, il est important que les professionnels du milieu s’adaptent constamment aux avancées de la domotique.

Les nouveaux systèmes d’alarme sont désormais reliés aux smartphones et de nouveaux accessoires sont commercialisés tous les jours. C’est d’ailleurs l’avantage d’une alarme sans fil : il suffit de fixer un nouvel accessoire au mur et de le relier à la console centrale par connexion radio pour disposer d’une nouvelle option. Les professionnels doivent donc se montrer à la hauteur de ces changements rapides pour conserver leur expertise.

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat