Comment protéger sa véranda du froid ?

Comment protéger sa véranda du froid ?

L’hiver, les vérandas sont réputées d'être trop glaciales. Lorsque les températures chutent, elles doivent être parfaitement isolées pour éviter les mauvaises surprises. Mais comment bien protéger sa véranda du froid ?

Les sources du problème

Lorsque les températures dans une véranda baissent malgré le chauffage, cela signifie qu’il y a une faille dans l’isolation. Que le problème provienne des vitrages ou du sol, il faut y remédier sans attendre. Outre de menacer le confort, un défaut d’isolation peut engendrer une hausse de consommation énergétique, et ainsi de la facture.

Les vitrages

Des vitrages qui ne sont pas assez performants favoriseront la déperdition de chaleur et l’entrée du froid, ce qui est une véritable galère en hiver ! L’idéal serait de miser pour des vitrages à isolation thermique renforcée. Confort et économie d’énergie, telles sont les promesses de ces vitrages. Toujours pour une meilleure isolation contre le froid, l’installation sous la toiture d’un store pour véranda reste également une bonne idée.

Le sol

 

Dans le cas où le problème provient du sol, la solution la plus pratique est de refaire l’isolation de celui-ci. Cette solution est plus onéreuse toutefois. Afin d’optimiser votre confort, opter pour un tapis au sol. Et pourquoi ne pas recourir à des revêtements aux couleurs sombres ? De tels revêtements se réchaufferont dès l'apparition des premiers rayons solaires. 

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Plan des membres - Plan des actualités - Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat -