Une nouvelle identité digitale pour Knauf - Nouveautés sites/applis
Une nouvelle identité digitale pour Knauf

Une nouvelle identité digitale pour Knauf

Knauf, acteur industriel dans le secteur de la construction, propose une large gamme de produits (isolation intérieure et extérieure de l’enveloppe du bâti, aménagement intérieur avec des solutions de plâtre et ciment, etc.) pour les bâtiments collectifs, ERP, bureaux ou encore locaux commerciaux. C’est avec une volonté d’être toujours à la page et à l’écoute de ses clients que le Groupe a décidé de repenser son site internet, tout en simplifiant son nom de domaine.

Des objectifs de fonctionnalité et d’accessibilité

Auparavant connu sous le nom de domaine Knauf-batiment.fr, le site de l’entreprise est désormais accessible sous le nom Knauf.fr. Ce changement, qui peut paraître minime, simplifie pourtant bien l’accès au site pour ses visiteurs, réduisant ainsi les éventuelles erreurs de frappe.

La partie haute du site, entièrement repensée pour être plus fonctionnelle, affiche désormais les sections les plus utilisées par les visiteurs : on note par exemple l’espace pro « iKnauf » qui devient plus visible et qui se différencie des autres sections, mais aussi l’affichage des catalogues, documents techniques et du localisateur de négoce partenaire au-dessus du menu principal.

Ce dernier est d’ailleurs plus ergonomique avec un format en largeur pleine, des catégories bien visibles et des pictogrammes permettant d’identifier les différents métiers et outils.

Pour guider encore plus utilisateurs du site, une barre de recherche présente à deux reprises sur la page d’accueil permet de trouver tout document, produit, article ou actualité en ligne sur le site.

Un design plus actuel

Le design du nouveau site de Knauf est globalement plus actuel et proche des nouveaux sites que l’on peut croiser aujourd’hui. Blocs en largeur pleine, design adapté aux mobiles, palette de couleurs simple et harmonieuse, police et icônes modernes, effets discrets mais bien présents… Le site est agréable à l’œil et suit les tendances du webdesign, tout en restant simple.

Pour atteindre davantage son objectif d’accessibilité, le Groupe pourrait aller plus loin en concentrant ses efforts sur la vitesse de chargement du site : celui-ci affiche un score « Bas » de 28/100 sur l’outil PageSpeed de Google, ce qui se traduit par une vitesse de chargement lente, notamment pour les utilisateurs disposant d’une connexion peu rapide.

Pour visiter le site, cliquez ici : Knauf.fr

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat