Concours Bâtiments biosourcés 2018 : des opportunités de communication online et offline pour les participants

Concours Bâtiments biosourcés 2018 : des opportunités de communication online et offline pour les participants

Le Concours Interreg Bâti C² de la construction en matériaux biosourcés s’adresse aux maîtres d’ouvrage, architectes ou encore bureaux d’études portant ou ayant porté un projet de bâtiment réalisé en matériaux biosourcés. Ce concours offre notamment des opportunités de communication online et offline pour ses participants.

Un concours pour mettre en avant l’utilisation des matériaux biosourcés

Qu’il s’agisse de chanvre, bois ou encore paille, le concours vise à mettre en valeur les bâtiments (logements, bâtiments tertiaires, construction neuve ou rénovation) qui utilisent ces matériaux pour optimiser leur performance énergétique. La filière des biosourcés étant une filière d’avenir, le concours permet de soutenir les projets engagés dans cette voie.

Quelles opportunités de communication pour les participants ?

Les participants pourront faire connaître leur projet ainsi que les atouts des matériaux biosourcés utilisés. Le concours sera aussi l’occasion de rencontrer un vrai réseau de professionnels impliqués dans cette filière et de développer des opportunités de marchés.

Les participants pourront bénéficier d’une communication online accrue sur les réseaux sociaux, mais aussi offline avec une mise en avant au sein du réseau des partenaires du concours, une fiche-projet en double page A5 et une fiche dans le catalogue des lauréats du concours lors de la Remise des Prix.

En plus de ces supports de communication, les participants pourront jouir d’une vitrine lors de la Remise des prix devant plus de 150 entreprises, maîtres d’ouvrage (collectivités, bailleurs, etc.), laboratoires et professionnels de la formation. Le concours a l’avantage de regrouper les acteurs français, mais aussi belges.

Inscription au concours

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire de présélection avant le 30 juin 2018 correspondant à votre région. Une fois présélectionné, complétez votre dossier de candidature avant le 30 septembre 2018.

Formulaires de présélection :

Remise des Prix le 6 décembre 2018 à Roubaix dans le premier bâtiment Cradle to Cradle de France.

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat