Le Moniteur, absent de l’OJD en 2018 ?

Le Moniteur, absent de l’OJD en 2018 ?

En consultant, sur le site de l’OJD, les premiers résultats de 2018 des grands médias web du BTP, la rédaction de Cimbat a remarqué l’absence du Moniteur et de sa bibliothèque Batiproduits.com. Les derniers comptes effectués datant pour les deux sites de décembre 2017.

Cette absence est étonnante, notamment après la publication de cet article, le 12 février dernier, dans lequel Le Moniteur évoque le bilan de sa fréquentation (hors batiproduits.com) en 2017 : 8.6 millions de visites annoncées (6 827 447 visites unifiées selon les chiffres de l’OJD)

Une question se pose donc :

Cette absence est-elle volontaire au moment où Batiactu s'affiche en grande forme et où Le Moniteur se remet doucement de ses rachats multiples ?

Ou bien Le Moniteur aurait-il tout simplement oublié de renouveler l’adhésion de son site et de sa bibliothèque de produits à l’OJD ?

Peu importe finalement, puisque la performance des solutions de communication est désormais davantage basée sur le nombre d'emails disponibles pour les "push" que sur le nombre d'affichages de pages d'un site.

Mais on croit quand même déceler une légère vexation...

 AC + GD

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat