La FFB a sorti son application mobile

La FFB a sorti son application mobile

La bonne surprise de ce début d’année 2018 est la sortie d’une application mobile de la Fédération Française du Bâtiment. Cette application nommée FFB de la Fédération Française du Bâtiment est disponible sur iOS et Android gratuitement.

La Fédération Française du Bâtiment

La Fédération Française du Bâtiment défend plus de 50 000 entreprises adhérentes, dont 35 000 de taille artisanale. Elle est le porte-parole des entreprises du bâtiment, qu’elle informe et assiste tout en faisant vivre la solidarité professionnelle. Elle encourage la mise en contact entre professionnels comme lors de devis pour travaux électriques. Son rôle est de fixer l’indice du coût de la construction. Dans sa démarche d’être toujours au plus proche de ses adhérents, la FFB a lancé le 28 février 2018 une application à l’usage de ses adhérents. Cette application a pour but d’informer des dernières actualités et s’adresse “aux artisans et entrepreneurs du bâtiment, mais aussi à tous ceux qui suivent l’actualité du secteur”, selon leur communiqué de presse.

Le fonctionnement de l’application

La petite chose qui peut faire tiquer en démarrant l’application pour la première fois : obligation de se géolocaliser pour utiliser l’application. Cela peut paraître curieux pour une application sensée nous renseigner sur les dernières actualités du bâtiment, mais c’est pour proposer en plus une actualité en rapport avec votre région. Cette application se décline en deux zones :

  • La première zone est l’espace public. Cet espace permet de lire l’édition et des articles du journal Bâtiment actualité, prochainement des Bâtimétiers seront ajoutés. On peut obtenir les coordonnées des fédérations, consulter les communiqués de presse nationaux et partager des informations. Il est possible aussi de s’inscrire pour devenir adhérent de la FFB.
  • La seconde zone est l’espace privé. Cet espace est réservé aux adhérents, d’autres fonctions supplémentaires y sont disponibles. Ils peuvent s’abonner aux informations en rapport avec leur corps de métier et leur fédération, recevoir des notifications si un nouvel article est publié. Il y est aussi possible de s’inscrire aux événements de la Fédération Française du Bâtiment, avec un report sur l’agenda lié à votre smartphone.

Vous pouvez choisir à quelles sources d’actualité vous abonner. Il y a une possibilité de mettre de côté les articles intéressants pour pouvoir les consulter plus tard ou les garder comme pense-bête. Bien sûr cette application favorise le partage de leurs articles sur vos réseaux sociaux, si vous le désirez bien sûr. Espérons que cette application aura de nombreux utilisateurs et que la FFB l’étoffera au fur et à mesure.

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat