Adapter de manière standard les potelets de voirie aux personnes handicapées.

Adapter de manière standard les potelets de voirie aux personnes handicapées.

Les nouvelles législations sur le repérage du mobilier urbain (Loi Handicap, décret n° 2006-1658) intiment aux collectivités territoriales de penser aux personnes malvoyantes avant de faire leur choix de mobilier urbain.


Pour assurer la détection des éléments du mobilier urbain par les personnes malvoyantes, les poteaux doivent être de dimensions accrues et de couleurs contrastées.


Les potelets "haute visibilité" comme on les trouve au sein de la gamme de la marque PROCITY (www.le-mobilier-urbain.com) sont donc les premiers à traduire les nouvelles législations dans un produit standardisé : le potelet, une fois posé, mesure plus de 1,20 mètre hors sol, et la couleur blanche de son pommeau contraste nettement avec le fût noir pour être facilement repéré par les personnes malvoyantes, et les automobilistes (surtout de nuit).

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Plan des membres - Plan des actualités - Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat -