Sites internet à crédit : abus et dangers à éviter

Sites internet à crédit : abus et dangers à éviter

Les conseils et la vigilance à apporter


Je pourrais ici donner le nom de certaines sociétés indélicates mais je prendrais aussitôt un procès pour diffamation. 

Alors plutôt que de dénoncer tel ou tel, formons et informons !

  1. Votre seul site web ne fera pas votre business ! Et c'est un prestataire web qui vous le dit ! Il est avant tout là pour servir de support de notoriété surtout avec des petits moyens qui ne permettent pas de référencement efficace. Si vous souhaitez qu'il fasse votre business, votre site devra être accompagné de prestations complémentaires de lancement, de référencement professionnel, de campagnes de communication, voire d'inscription sur les plateformes de devis en ligne etc…
  2. Un site web est quelque chose de très personnel qui identifie une entreprise. Il est inenvisageable à mes yeux qu'il puisse faire l'objet d'une vente en « one-shot ».
  3. Méfiez-vous par définition des sites gratuits où l'on ne paye, soi-disant, que l'hébergement, ça n'existe pas !
  4. Estimez le cout global de votre site en « actualisant » au sens financier de la chose, le total de vos mensualités : http://www.calcul-credit.com
  5. Vérifiez les notions contractuelles de mises à jour de votre site (si votre site n'est pas mis à jour de toute la durée du contrat, il vous desservira !)
  6. Assurez-vous de la propriété du nom de domaine et du site, pour vous permettre si vous n'êtes pas content, de les récupérer en fin de contrat.
  7. Si vous êtes regardant sur le graphisme, faites vous confirmer qu'il s'agit d'un graphisme original, réalisé exclusivement pour vous.
  8. Faites comparer votre offre à crédit à des offres de règlement au comptant !
  9. Au pire, privilégiez un financement par votre banque et payez comptant un vrai prestataire. Si la banque vous le refuse, peut-être n'êtes-vous pas prêt à assumer les coûts d'un site web, mais dans tous les cas, il y a de fortes chances que cela vous coute moins cher.
  10. Lancez des offres comparatives, il existe des sites web pour cela, qui enregistrent votre demande de devis et renvoient votre demande à des prestataires web.
À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat