VDI - réseau olbigatoire

VDI - réseau olbigatoire

Le résau VDI est obligatoire pour tout permis de construire déposé après le 01/01/2008.

C'est un motif de refus de CONSUEL.

Mode de fonctionnement :

Un reseau VDI repose sur un principe simple. Chaque prise RJ45 est câblée individuellement jusqu'à un "coeur", le coffret VDI, situé à côté du tableau électrique. Ce coffret est capable de traiter 3 grands types de signaux : Téléphone, Informatique, TV terrestre. Ainsi, tout signal provenant d'un opérateur externe (Téléphonie, Internet, Tv terrestre) pourra être redirigé vers les prises de votre choix.

Ce reseau VDI est appelé "réseau en étoile". Par exemple, votre accès à Internet va transiter par ce "coeur" et pourra être redirigé à la fois vers un 1er PC situé dans le bureau et vers un 2e PC dans la chambre. Chaque prise du réseau devient universelle, c'est-à-dire qu'elle accepte le branchement de plusieurs types d'équipements et peut ainsi servir à plusieurs usages.

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Plan des membres - Plan des actualités - Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat -