Une prime de l'état pour vos travaux de rénovation énergétique

Une prime de l'état pour vos travaux de rénovation énergétique

François Hollande l'a annoncé, une vingtaine de mesures seront mises en place dans le but de relancer le secteur du bâtiment en pleine crise. Parmi ces mesures phares, l'une d'elle vise à aider directement le consommateur : la prime rénovation. Concrètement, en tant que consommateur, que pouvez vous attendre de cette prime ?


Qui est concerné par cette prime ?

L'Etat a annoncé qu'à compter de ce mois (avril 2013) et pour près de deux ans (jusqu'à mi 2015), les foyers désireux d'effectuer des travaux de rénovation énergétique se verront attribuer une subvention de 1350€. Evidemment, afin de privilégier les foyers les moins enclins à ce type de travaux, seuls les classes moyennes seront concernées et pourront prétendre à cette aide.


Quels travaux pouvez-vous envisager ?

Tous les travaux qui seront utiles aux foyers à améliorer leur confort tout en consommant moins d'énergie seront susceptibles d'être financés par cette subvention. Les travaux phares, qui devraient être boostés par cette subvention, sont bien évidemment ceux qui ont un impact direct sur la consommation des ménages d'un point de vue énergétique. Ainsi, l'installation d'un système de chauffage moins gourmand ou la mise en place d'une isolation multicouche couplée à un isolant naturel pourront réduire considérablement les factures des foyers et leur impact écologique.


Cette prime peut-elle s'ajouter aux avantages déjà existants ?

Bénéficier de la subvention de rénovation énergétique ne vous enlève pas le droit de bénéficier des aides déjà existantes. En effet, les ménages répondant à toutes les conditions de ressources seront également éligibles aux mesures déjà instaurées pour la rénovation énergétique. Ainsi, les avantages de l'éco-prêt à taux zéro et du crédit d'impôt développement durable pourront être conservés dans une certaine mesure.


À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat