La "Salle 3000" de la Cité Internationale de Lyon

La "Salle 3000" de la Cité Internationale de Lyon

En 1989, le plan de composition urbaine de la Cité Internationale de Lyon est adopté. Design et contemporain, le site a été imaginé par Renzeo Piano Building Workshop (Paris) et C.R.B. Architecte (Lyon). Le projet s'est achevé récemment, en 2006.


La Cité Internationale

L'aménagement de la Cité Internationale a été conduit par la Ville et la Communauté Urbaine de Lyon et en partenariat avec la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon, le Conseil Régional et le conseil Général.

Des bâtiments luxueux se concentrent au sein de ce nouveau quartier de 224 000 m². Parmi eux se mêlent des bureaux professionnels, Musée d'Art Contemporain, l'hôtel Hilton Lyon, le Casino le Pharaon...


La "Salle 3000"

Au cœur de ce quartier, le Palais des Congrès, aussi appelé la "Salle 3000", abrite un grand amphithéâtre, une salle d'exposition et deux auditoriums. Pour aménager cet espace, les architectes ont fait appel à Algaflex.

C'est la gamme de murs mobiles STYLIST qui a été choisie pour organiser, selon les besoins, les espaces de la Salle 3000. Parfaitement maniable, ce mur mobile à aussi pour principal atout de dissimuler totalement chants et traverses pour une décoration sobre et raffinée.


Pour en savoir plus à propos de ce mur mobile, consultez la page dédiée au mur mobile STYLIST sur le site internet d'Algaflex.


À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat