Valtech industrie lance une gamme d'isolants naturels, la gamme Valnat lin & chanvre

Valtech industrie lance une gamme d'isolants naturels, la gamme Valnat lin & chanvre

Valnat lin & chanvre : l'isolation naturellement performante

Le chanvre, vous connaissez ? Les vertus des fibres de chanvre en matière d'isolation sont bien connues, notamment pour la régulation de l'hygrométrie, ce qui joue le rôle de "climatiseur naturel".
L'isolant Valnat lin & chanvre, c'est l'alchimie parfaite du chanvre et du lin oléagineux, dont les fibres souples et creuses participent en particulier à une isolation phonique renforcée.
Par ailleurs, les caractéristiques techniques (λ = 0.037) garantissent de hautes performances en
terme d'efficacité thermique.
Conçus selon un processus industriel novateur, les panneaux isolants Valnat lin & chanvre présentent une très bonne tenue mécanique ("effet ressort" des fibres), ce qui contribue à une grande facilité de pose (similaire aux panneaux minéraux standards) sans aucun pont thermique lors de la mise en oeuvre. En outre, la résistance de ses fibres végétales (chanvre notamment) fait que l'isolant Valnat lin & chanvre ne subit pas de
dégradations dans le temps, ni d'affaissement, conservant ainsi durablement toute son efficacité.

Enfin, parfaitement naturel (non allergène, ni irritant), l'isolant Valnat lin & chanvre préserve votre santé, tant au moment de la pose qu'au quotidien en contribuant à une ambiance saine et naturelle dans la maison.

Valnat Lin et Chanvre : l'isolation performante écologique

Le Grenelle de l'Environnement est dans toutes les têtes, avec des conséquences multiples, que ce soit au niveau des pratiques agricoles que du secteur du bâtiment. Ainsi, les produits naturels et "verts" répondent à une attente de plus en plus pressante des consommateurs et ce, dans de nombreux domaines de consommation. A ce titre, le choix des maisons à ossature bois témoigne souvent d'une certaine aspiration à vivre dans un habitat "nature", en faisant appel à des matériaux performants et écologiques.

Dans ce cadre, l'isolant Valnat Lin et Chanvre est exemplaire sur le plan écologique non seulement du fait de ses performances en matière d'isolation thermique qui permettent des économies d'énergie mais également en raison de son mode de production (moins de transports d'où une "faible énergie grise") et de sa nature "végétale" d'où un bilan "carbone" nettement favorable et des matières premières renouvelables. En outre, les cultures de chanvre et de lin nécessitant peu d'intrants, leur mode de production est également respectueux de l'environnement.

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat