La visibilité sur le web n'est pas qu'une question de référencement !

La visibilité sur le web n'est pas qu'une question de référencement !

Le display

Né en même temps qu'internet, le display correspond aux annonces publicitaires que nous voyons continuellement sur les sites internet que nous visitons ou les newsletters que nous recevons. S'il s'agissait avant de proposer une simple bannière statique, le display a considérablement évolué ces dernières années pour offrir toutes les chances aux marques d'afficher leur univers.

Où apparaissent les annonces display ?

C'est bien simple : où vous voulez ! En fonction des sites ou newsletters, des encarts et emplacements sont disponibles et permettent d'afficher le ou les messages de votre choix.

Les encarts classiques sont ceux que nous connaissons tous, et les plus simples : bannière, carré, skyscraper, habillage ... La publicité est toujours visible dans une zone déterminée du site ou d'une newsletter. Souvent positionnées dans la partie haute de la page concernée ou dans les menus droits et gauches, ce sont les publicités les moins intempestives et les celles auxquelles les internautes sont le plus habitués.

D'autres emplacements, moins opportuns, sont également envisageables. C'est le cas des pop-up, interstitiels, flash transparents ou encore des billboards. Assez mal vus par les internautes, ces formats "bloquent" leur navigation et sont à l'origine d'un fort taux de rebond.

Comment apparaissent-elles ?

Là encore, tout est possible ! Mais globalement, on retient trois formats principalement utilisés.

Les annonces textuelles, issues du réseau display de Google, affichent un titre, un texte court et un lien vers le site de l'annonceur. Le tout étant diffusé sur des sites internet divers, en relation directe avec la thématique souhaitée pour un meilleur ciblage.

Les annonces illustrées proposent, quant à elles, des images en mouvement ou non selon l'emplacement de la publicité, son annonceur, sa cible et son message. Les sites sur lesquels l'annonce est diffusée peuvent être sélectionnés manuellement (libre à l'annonceur de contacter le média pour y diffuser sa publicité) ou par des plateformes dédiées.

On trouve également de plus en plus d'annonces sous forme de vidéos sur les sites internet. Enclenchées automatiquement à l'arrivée de l'internaute sur le média, avec ou sans son, elles attirent directement l'œil des visiteurs et permettent une plus grande immersion de leur part dans l'univers de la marque.

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat