La visibilité sur le web n'est pas qu'une question de référencement !

La visibilité sur le web n'est pas qu'une question de référencement !

Profiter de la notoriété des catalogues

Les catalogues en ligne - également appelés "produithèques" ou "matériauthèques" - sont aussi un moyen de s'offrir une bonne visibilité sur des supports bénéficiant d'une très large notoriété. Bien souvent appuyée par des encarts dans des emailing ciblés, la présence dans ces catalogues permet de se rendre visible auprès d'un public extrêmement bien ciblé. Les médias populaires n'hésitent plus à en proposer tant les retombées commerciales sont au rendez-vous - aussi bien pour les annonceurs que pour les plateformes. Ainsi, ArchiExpo, Batiweb ou, plus récemment, D'A : tous proposent des catalogues en ligne.

Zoom sur le potentiel de visibilité offerte par deux catalogues, proposés par les médias leaders du marché BTP : Batiproduits du Moniteur et la Produithèque du Batiactu.

Batiproduits par Le Moniteur

Revue numéro un des professionnels du BTP, Le Moniteur a su se lancer sur le web sans mettre en péril sa version papier. Tant et si bien que, sur les douze derniers mois, Le Moniteur compte en moyenne plus de 855 000 visites.

Fort de son trafic, le Moniteur a lancé son catalogue en ligne, permettant aux annonceurs de proposer leurs produits à un public ciblé et de bénéficier de services associés : mise en ligne de docs, publicité display et push notamment.

La Produithèque Batiactu

Pure player devenu incontournable, Batiactu n'en finit plus d'étendre ses services aux professionnels du bâtiment ! Sans pourtant bénéficier d'une notoriété établie avant le web, le média a parfaitement su cibler son public.

Avec quelques 615 000 visites en moyenne sur les douze derniers mois, Batiactu propose donc un catalogue en ligne accompagné de dossiers thématiques dédiés aux annonceurs, le tout renforcé par des campagnes display et push.

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat