Google Panda et Pingouin : les nouvelles méthodes de référencement

Google Panda et Pingouin : les nouvelles méthodes de référencement

Pour conclure : un algorithme qui pose problème

Si Panda nous demandait d'éviter un contenu purement et simplement dupliqué, Pingouin est beaucoup plus strict et ne fait que desservir les petits sites internet.
De manière générale, sont privilégiés les sites internet proposant beaucoup de contenus (voire un blog), avec un backlink naturel et qualitatif, faisant aussi parler d'eux sur les réseaux sociaux... Google choisit clairement de rendre le référencement d'un site plus long encore... Et donc inadapté aux petits budgets.
La "sanction" pour les petits sites tombe vite : Nous voyons maintenant apparaitre de plus en plus de Négative SEO. Cette technique consiste à référencer de manière sur-optimisée les sites concurrents dans l'espoir de les voir disparaitre des résultats de Google.

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat