Faut-il Twitter #Architecture et #BTP ?

Faut-il Twitter #Architecture et #BTP ?

Notre tour d'horizon des différents réseaux sociaux et de leur intérêt pour les acteurs du bâtiment continu ! Aujourd'hui, on s'intéresse de plus près à Twitter...

Twitter, ça sert à quoi ?

"Au début, sur Twitter, on n'y comprend rien. Puis un jour on revient, et on devient accro" tel pourrait être le slogan de ce réseau social ! Si son succès est moins impressionnant que celui de Facebook, la plateforme de microblogging Twitter compte aujourd'hui plus de 500 millions d'utilisateurs. Et chacun d'entre eux (ou presque) a déjà fait l'expérience de quitter le réseau social pour s'y intéresser plus tard.

Le principe de Twitter n'est pas évident dès le départ, pourtant, il permet à de nombreux professionnels de se tenir au courant de l'actualité d'un secteur quasiment instantanément : et là est le vrai point fort du réseau social.

En moins de 140 caractères, les inscrits diffusent ou commentent une actualité dans un domaine précis, qui peut être relayée par d'autres utilisateurs... Et ainsi faire "boule de neige". Twitter est ainsi probablement le premier réseau a exploiter dans le cadre d'une tentative de "buzz".

Des communautés qualifiées

Tous les types de profils existent sur Twitter : Personnes physiques ou morales, "twittant" cuisine, mode, humour, culture, politique, médias, ... Chacun est susceptible de trouver son bonheur et suivre l'actualité d'un domaine précis au plus près.

Et évidemment, les acteurs du bâtiment n'échappent pas à la règle ! De nombreux architectes ou industriels y sont ainsi présents et proposent leur actualité ou vision de l'actualité. SI tous les sujets sont abordés, on note toutefois un plus vif intérêt pour tout ce qui concerne la construction durable et l'éco-rénovation.

Aucune idée précise du retour sur investissement

Comme pour tous les réseaux sociaux, le calcul d'un retour sur investissement est impossible sur Twitter. Mais ne vous attendez pas à transformer systématiquement l'internaute issu de Twitter en client, ce ne sera pas le cas.

Toutefois, le réseau permet à de nombreux sites internet et marques de se faire connaitre dans une thématique précise... Et bien évidemment crédibiliser son image en partageant régulièrement sur l'actualité d'un domaine ou d'une entreprise.

Pour nous, Twitter est un réseau social incontournable pour de nombreuses marques ! Les architectes, industriels et entreprises spécialisées dans les services dédiés aux acteurs du bâtiment y trouveront forcément leur bonheur, puisque le réseau leur permet de travailler très efficacement leur image auprès d'un public qualifié. 

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat