Aquibat 2006 s'achève avec un bilan tres positif

Aquibat 2006 s'achève avec un bilan tres positif

A travers les quelques chiffres et les quelques mots qui suivent, vous trouverez un premier bilan d’Aquibat édition 2006.


Trois cent soixante exposants, fabricants industriels, importateurs, distributeurs et prestataires de services se sont retrouvés sur une surface couverte de 24 000 m2, répartie dans les bâtiments 1 et 2 du parc des expositions.
Les quatre grands secteurs d’activités de la filière construction étaient représentés : gros œuvre, second œuvre, travaux publics et gros matériel, services.


Parmi les professionnels concernés par cet événement, 17 600 visiteurs de tout le grand Sud-Ouest, se sont rendus à AQUIBAT. Si la plupart d’entre eux étaient artisans, d’autres professionnels comme les architectes, maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, fabricants ou négoces sont venus durant les 3 jours d’ouverture du salon. La nocturne du jeudi soir, qui a marqué un pic de fréquentation, a été particulièrement appréciée pour l’ambiance festive qui y régnait.


Au-delà de sa vocation première d’être un salon d’affaires, AQUIBAT a aussi tenu à être le lieu d’échanges et de réflexion de toute une profession. L’importante participation aux conférences, ateliers et tables rondes (à noter les 280 participants à la conférence sur la « performance énergétique des bâtiments » organisée par la CCI), est la preuve que les thématiques spécifiquement liées aux préoccupations des professionnels, suscitent un véritable intérêt.


Autre moment clé organisé en collaboration avec l’ANPE : le speed bati ® . Ce « forum pour l’emploi », a permis la mise en relation d’une centaine de demandeurs d’emploi avec trente chefs d’entreprises. Le bilan des deux côtés a été très positif et actuellement, ces rencontres rapides se poursuivent par des entretiens d’embauche. L’avenir dira le nombre de contrats signés.


Enfin, l’exposition « Construction durable dans le Sud-Ouest », organisée par la Maison de l’architecture, la Maison du Parc Naturel des Landes de Gascogne, les Inventeurs, les Compagnons du Devoir, la FIBA, la Chambre de Métiers et de l’artisanat de la Gironde, et parrainée par le Conseil Général de la Gironde, a mis en évidence les ressources importantes en matière de recherche et d’innovation qui se développent dans notre région.
Autre exposition remarquée, celle d’Arc en Rêve présentant 36 maquettes de maisons et pour chacune d’elles, une histoire à raconter…


Le taux important de fréquentation du salon et le retour positif des exposants conforte l’idée que les professionnels du btp du grand Sud-Ouest attendaient un salon qui leur soit exclusivement dédié. C’est chose faite avec AQUIBAT 2006 qui sera donc suivi, en plus grand et dans 2 ans par AQUIBAT 2008…

TAG associés

évènementiel
À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat