Google devient Alphabet

Google devient Alphabet

Google a annoncé par communiqué de presse son changement de nom : Alphabet. Quels sont les changements qui nous attendent ?

 

Google créé la surprise

En plein mois d'aout, période traditionnellement creuse de l'économie française, Google frappe un grand coup en annonçant son changement de nom.

"G pour Google" ... Et toutes les lettres de l'alphabet pour représenter l'infinité de projets portés par le géant américain, désormais nommé ALPHABET, et dont le site est accessible depuis l'adresse web https://abc.xyz/ - en toute humilité, comme d'habitude.

Pourquoi changer de nom ?

Si les plus dubitatifs et suspicieux ne peuvent s'empêcher de penser qu'il s'agit là d'un moyen de nous cacher encore quelques ruses inavouables et peu légales, le changement de nom de Google pour Alphabet est par ailleurs on ne peut plus logique.

Avec de très nombreux projets en cours, et dans de nombreux domaines (Google pour les activités web - Nest pour la domotique ou encore X Lab pour les voitures connectées pour ne citer qu'eux) Google se devait de clarifier son statut, son positionnement, ne serait-ce que pour rassurer les investisseurs.

Et ça marche puisque le cours de l'action a gagné 6 % depuis l'annonce. Longue vie à ALPHABET !

GDA
À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat