Passibat 2014 : on en veut plus sur les réseaux sociaux !

Passibat 2014 : on en veut plus sur les réseaux sociaux !

La Maison Passive organise Passibat, un congrès, un salon et des visites 100% dédiés aux techniques du bâtiment passif. Pour  cette 9ème édition, l'évènement national maintenant incontournable du bâtiment passif se déroulera les 25, 26 et 27 novembre 2014 à Paris.

Cet évènement 3 en 1, par sa qualité et des techniques de communication efficaces, a su faire parler de lui sur de nombreux supports et se rend très visible sur la toile. Mais l'équipe éditoriale de Cimbat en demande plus ... Notamment sur les réseaux sociaux !

 

Un évènement de référence

C'est LE SEUL évènement 100% dédié au passif en France ! Et avec quelques années d'existence et des rendez-vous de qualité, l'évènement a pris une très forte ampleur et sait séduire ses visiteurs puisque 89% des participants s'en déclarent satisfaits.

L'évènement se divise en trois temps forts :

  • Un Congrès avec une trentaine de conférences autour de la rénovation, le résidentiel social, le tertiaire & scolaire et l’interaction technique avec l’environnement existant.
  • Un Salon présentant 100 exposants et 25 ateliers en libre accès, qui se dotera également d'un "Village BIM".
  • Des Visites, à travers 7 circuits proposant des "excursions" dans 3 ou 4 bâtiments différents.

Cette année, se sont quelques 2500 professionnels et maîtres d’ouvrage qui sont attendus à l'évènement. Et preuve que le succès est de plus en plus grand chaque année, Passibat a doublé sa surface d'exposition pour accueillir l'ensemble des participants et des exposants.

 

Zoom sur la communication de Passibat

L'évènement fait beaucoup parler de lui sur l'ensemble des médias thématiques et spécialisés sur la toile et à travers des emailings efficaces. Là dessus, évidemment, nous ne pouvons que saluer l'efficacité des supports utilisés par Passibat. Le grand regret : Passibat est relativement absent des réseaux sociaux, ne faisant parler de lui qu'à travers un hashtag (#) sur Twitter... Et aucunement sur Facebook.

Une légère frustration pour les grands connectés que nous sommes, qui auraient suivi avec plaisir des "Live Tweets" officiels proposés autour des conférences et des temps forts de l'évènement. En sachant qu'une vraie et grande communauté existe sur le web, partageant les mêmes aspirations que celles de La Maison Passive, nous espérons vivement voir une plus forte implication sur les réseaux sociaux pour la prochaine édition !

Quoi qu'il en soit, et même si nous aurions préféré un ou plusieurs comptes dédiés, nous ne pouvons que vous inviter à suivre le hashtag #passibat sur Twitter pour ne rien manquer de l'évènement !

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat