Acteurs du bâtiment : Devez vous être présents sur Facebook ?

Acteurs du bâtiment : Devez vous être présents sur Facebook ?

Ecoutez bien les gens autour de vous, tous vous préconiseront d'investir du temps sur Facebook parce que l'outil est gratuit. Et bien sachez qu'ils ont tort !

Parce qu'à moins de payer des publications sponsorisées, en s'adressant à une cible bien précise, le tout en pouvant se permettre de passer du temps à présenter un produit ou service avec plein d'humour et / ou de visuels plusieurs fois par jour, Facebook ne sert à rien !

Facebook : Un outil loin d'être gratuit !

Avez-vous déjà tenté de faire le plein de fans sur une page Facebook ? Impossible, si ce n'est en investissant de lourds moyens de temps et / ou d'argent :

  • Jeux / concours
  • Publications sponsorisées
  • Publicités diverses
  • ...

Malheureusement, une fois les internautes recrutés, Facebook ne promet en rien que les publications soient visibles par l'ensemble des fans ! Bien au contraire, puisque le réseau social à la fâcheuse tendance à réduire de plus de plus la visibilité des posts.

Dans le bâtiment, peu d'engagement

Evidemment, certains secteurs sont plus concernés que d'autres par la création d'une page Facebook. Par exemple, ceux qui touchent de près ou de loin à la décoration ont une chance de s'en sortir - notamment grâce aux visuels attractifs. Mais là encore, l'animation de la page et le recrutement de fans sera un lourd investissement, qui ne vous garantira en rien l'acquisition de nouveaux prospects.

Quant à ceux qui proposent des produits ou services ne s'adressant pas à une cible grand public, nous ne pouvons que leur conseiller de ne pas perdre de temps sur Facebook ou revoir leurs objectifs à la baisse : sans beaucoup de temps, ni beaucoup d'argent, ils ne parviendront jamais à faire "le buzz" sur le réseau social numéro un. 

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat