HomeByMe où comment jouer soi-même à l’architecte en ligne !

HomeByMe où comment jouer soi-même à l’architecte en ligne !

Dassault Systèmes et sa filiale spécialisée dans la 3D, la société 3DVIA, ont mis en ligne, il y a peu, une superbe application de dessin d’architecture domestique, HomeByMe.

Nous avons testé longuement cet applicatif et pour avoir travaillé nous-mêmes dans la 3D, nous pouvons témoigner de son efficacité à tous points de vue.

Coté utilisateur : c’est évidemment l’objectif premier, pouvoir permettre à tout un chacun, sans aucune connaissance préalable, de (re)dessiner sa maison réelle ou en projet, avec tous les détails nécessaires à une mise en situation réaliste, que ce soit en neuf ou en rénovation. Et franchement, c’est hyper intuitif.

On conçoit d’abord les plans de masse en 2D, soit à main levée, soit en « décalquant » depuis un dessin importé de son ordinateur et c’est TRES facile. On peut dessiner autant de pièces et autant d’étages qu’on le souhaite. J'ai fait une tour de 15 étages en 40 secondes.

Puis on meuble, on décore, on aménage avec une bibliothèque d’objets et de textures génériques ou alors avec une bibliothèque commerciale estampillée des partenaires avec lesquels 3DVIA a contracté.

Un exemple :

Enfin, sachant qu’on peut à tout moment revenir et modifier TOUT du dessin, on peut faire une copie écran et sauvegarder le projet mais cette dernière fonction nécessite une inscription de l’utilisateur.

Et c’est là qu’on se retrouve…

Coté éditeur, puisque cette application n’a pas que vocation à montrer la toute puissance 3D de Dassault. Elle permet de collecter du projet, de la donnée… Celle qu’on peut exploiter ou revendre le cas échéant. En l’occurrence, HomeByMe vous propose d’envoyer votre projet à des partenaires maîtres d’œuvre ou autres afin d’aider l’utilisateur à réaliser jusqu’au bout ce qui n’est encore une esquisse ou un projet.

Autre partenariat, les bibliothèques d’objets ou revêtements sont issues pour certaines des bibliothèques d’acteurs du meuble ou de la GSB comme Castorama ou Fly ce qui rend plus crédible le projet dessiné au cas où les produits seraient réellement achetés chez eux.

Et ce n’est sans doute que le début. Les potentiels de cet outil sont gigantesques de tous les cotés qu’on le regarde.

A l’échelle de son initiateur, la société Dassault…

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat