Evolution de Batiproduits

Evolution de Batiproduits

Vers plus de simplicité et d'efficacité !

Batiproduits est encore un site jeune et à ce titre, il ne cesse d'évoluer pour faire face aux besoins exprimés par ses visiteurs et clients.
Monsieur Julien Kouchner, Directeur des Activités Internet du Groupe Moniteur et en charge des destinées de Batiproduits, nous a fait part des orientations prises par le site et dont vous pourrez voir les premières mises en oeuvre d'ici au mois de mai.

Intégration des rédactionnels "produits" entre le site Batiproduits.com et les autres médias du Groupe, en particulier la presse « papier » :

L’objectif de Batiproduits étant d’être le plus exhaustif possible mais aussi d’offrir une vitrine de produits actualisée, désormais, les produits/systèmes faisant l’objet d’une fiche-lecteur dans la presse, par exemple le Moniteur du BTP, seront automatiquement insérés dans la base Batiproduits. Réciproquement, des nouveaux produits insérés dans Batiproduits, pourront être repris dans les organes de presse traditionnels du Groupe.

Simplification des consultations :

Le nombre « d’icônes » disponibles pour chaque produit a été réduit par souci de simplification. Ainsi, les informations « nuanciers de couleur, dessins techniques et mise en œuvre » ont été réunies dans la seule icône « documentation technique ». Ceci aura pour mérite de diminuer le nombre de clics et d’offrir instantanément toute l’information nécessaire au visiteur.

Plus d’efficacité pour les clients :

La différence entre les services offerts aux clients (référencement payant) et ceux proposés aux société gratuitement présentes, va être plus marquée.

L’accès direct au site du fabricant ou à son mail sera uniquement disponible pour les clients.

De même ceux-ci bénéficieront d’une profondeur d’information améliorée. Rappelons que l’ordre d’affichage des produits se fait en fonction de cette profondeur d’information. A requête équivalente, le produit client sera donc beaucoup mieux vu que celui qui ne l’est pas.


A noter que Batiproduits continue à référencer des produits gratuitement mais se réserve le droit de n’insérer dans la base, que les produits qu’il juge intéressant pour ses visiteurs.

Batiproduits en chiffres :
139.100 visites au mois de mars
(chiffres certifiés par Diffusion Contrôle)
24.000 professionnels inscrits
+ de 30.000 produits référencés

Le lien vers Batiproduits : ici

TAG associés

catalogues en ligne outils
À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat