Cibler les prescripteurs grâce à deux médias de niche : LCDLA et D'A

Cibler les prescripteurs grâce à deux médias de niche : LCDLA et D'A

Comme vous le savez maintenant puisque nous le répétons sans cesse, nous vous concoctons un livre blanc sur les offres publicitaires des grands médias BTP présents sur la toile. Mais attention, grand média signifie également une cible large, peut être trop pour certains annonceurs !

Comme une très grande partie de nos lecteurs est constituée d'industriels, souhaitant surtout cibler les prescripteurs, notre équipe éditoriale a souhaité vous proposer de découvrir deux médias de niche : Le Courrier de l'Architecte et D'Architectures.

Le Courrier de l'Architecte

Malgré un nom ambigu sous-entendant l'existence d'une revue papier, Le Courrier de l'Architecte est un média pure player, c'est à dire lancé uniquement sur le web et ne disposant pas de version papier.

Le média jouant continuellement sur cette ambiguïté "papier-web", l'annonceur peut avoir du mal à comprendre exactement les offres que pourrait proposer Le Courrier de l'Architecte. Alors commençons par clarifier les choses : ce média est bel et bien 100% web.

Comme tout bon pure-player, le site compte un trafic très intéressant pour les annonceurs - aux alentours de 60 000 visites* mensuelles - et une cible parfaitement identifiée.

A travers le display et des publirédactionnels rédigés par l'équipe du média, le site tire son épingle du jeu pour son contenu très qualitatif. Par ailleurs, disposant d'une base d'adresses mails fournie et ciblée, Le Courrier de l'Architecte propose également un envoi de newsletters.

http://www.lecourrierdelarchitecte.com/

D'Architectures

Contrairement au média précédemment présenté, D'Architectures est avant tout un magazine papier mensuel. Bénéficiant d'une très forte notoriété sur papier, le site web est encore en progression.

Considérée comme LA revue incontournable des architectes, D'A (pour les intimes) permet de coupler le web et le papier pour une communication cross-média efficace. La revue totalise plus de 100 000 tirages annuels certifiés OJD et compte près de 45 000 visites* mensuelles.

Les offres publicitaires du magazine papier reprennent les grands classiques de la publicité "print". Mais D'A propose aux annonceurs, en complémentarité, des offres publicitaires sur son site web : du display, des publirédactionnels qualitatifs et des campagnes emailing ciblées.

http://www.darchitectures.com/

*Chiffres mars 2014 indiqués par les médias concernés - Google Analytics

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat