GrDF : Vidéos et réseaux sociaux pour lancer le nouveau site web

GrDF : Vidéos et réseaux sociaux pour lancer le nouveau site web

L'information est passée un peu inaperçue en plein été ! Pourtant, le site GrDF dispose, depuis fin juillet, d'un site internet tout neuf. Le lancement de ce site s'accompagne d'une stratégie très bien rodée, que nous vous proposons de découvrir... Et pourquoi pas, d'en prendre exemple !

Un nouveau site aussi pratique qu'épuré

La tendance est au design minimaliste ! Bonne nouvelle pour les utilisateurs, dont la lecture est simplifiée. GrDF n'échappe pas à la tendance : peu de couleur, titres clairs, typos légères ... Rien ne vient encombrer l'espace, et le parcours de l'internaute est on-ne-peut-plus instinctif.

L'ergonomie du site est aussi très intelligente, permettant à l'utilisateur de réduire significativement le nombre de clics effectués avant d'accéder à l'information recherchée. On salue d'ailleurs la demande de raccordement, qui se fait directement depuis l'accueil du site : simple et efficace.

Si l'accueil, par défaut, s'adresse aux particuliers, les différentes cibles ont accès aux contenus qui les concernent simplement, grâce à un menu bien visible et explicite.

Destiné à évoluer dans le temps (il s'agit d'une première version), une pop-up vous invite, dès l'entrée sur le site, à donner votre avis à l'issu de votre visite. L'objectif est clair : faire de ce site le partenaire des clients GrDF, impliquant une navigation irréprochable.

Plus d'informations à propos de ce nouveau site sont à découvrir à travers le témoignage de Sandra Lagumina, DG de GrDF :

Un nouveau site qui s'accompagne d'une stratégie sociale

Sandra Lagumina le précise clairement dans la vidéo ci-dessus : la prise en compte du digital est l'objectif premier de GrDF dans sa stratégie de communication. Aussi, le lancement du site s'accompagne d'une stratégie efficace sur les réseaux sociaux.

Peut-être ne le saviez-vous pas, mais GrDF dispose d'une chaine Youtube incontournable ! A travers de nombreuses vidéos, classées par thématiques, GrDF a su se faire un nom sur le réseau social. Suivi par près de 300 internautes, c'est notamment par sa campagne "C'est vrai GrDF ?" que la chaine s'est offert un véritable buzz avec près de 1 335 000 vues au total.

Surfant sur ce premier buzz, GrDF propose cette fois-ci une websérie qui ne manque pas d'humour. Réalisés par Nicolas Bary (quand même !), les cinq épisodes présentent chacun une situation cocasse vécue par une famille, faisant le parallèle avec un des services proposés par l'entreprise.

Pour parfaire le tout, GrDF a accompagné le lancement de ces vidéos par un mot-dièse #AuMoinsPour le Gaz Naturel. Si le hashtag n'a pas créé d'engagement directement auprès de la marque, on ne peut qu'encourager ce genre de tentative qui peut parfois se révéler très efficace pour augmenter l'effet du buzz.

En bref, vous l'aurez compris, au delà d'un site a priori réussi, GrDF a l'intelligence de ne pas s'en tenir à ses acquis. Tentatives de buzz, sondages auprès des internautes, investissements marketing ... La marque a pris conscience de l'intérêt du web et de sa complexité pour répondre à tous les besoins des internautes. 

GDA
À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat