L'été ne doit pas être une période d'inactivité sur le web

L'été ne doit pas être une période d'inactivité sur le web

Le soleil brille ? Il est temps pour vous de partir en vacances ? Surement pas ! Profitez de l'implication moindre de vos concurrents pour soigner votre référencement !

Juillet et août : une période délaissée

Ce n'est pas un scoop, la France tourne au ralenti pendant la période estivale. Les services prenant en charge le référencement des sites web ne font pas exception à la règle ... Et il n'est pas rare, en septembre, de voir ses positions changer en fonction des actions mises en œuvre - et surtout celles qui ne sont pas mises en oeuvre durant la période estivale !

Comment en profiter ?

Le point positif pour ceux qui restent au travail, c'est qu'il est possible de tirer profit de ces deux mois de creux pour parfaire sa présence dans les résultats de recherche.

Prendre le temps d'optimiser ses pages

Rares sont les sites, dans le bâtiment, profitant pleinement de toutes les possibilités offertes par l'optimisation des sites web. Si les titres et les contenus des pages sont bien souvent soignés, il est important de vérifier également si leur visibilité sur les sites externes l'est aussi.

Profitez de l'été pour mettre en place, par exemple, des rich snippet. Ils amélioreront considérablement vos taux de clics dès leur apparition dans les résultats de recherche.

Publier des articles sur votre blog

Si les audiences sont limitées à cause des vacances, cela ne doit pas contraindre à ne pas publier. Au contraire ! Les blogs qui auront pris le soin de mettre en ligne des articles pertinents auront tout le loisir d'anticiper leur référencement pour la rentrée.

Pensez ainsi à publier des articles optimisés et à travailler leur référencement tout au long de l'été pour leur assurer une bonne place dans les résultats dès la rentrée.

Rester connecté sur les réseaux

Si le web est quasiment mort pendant l'été, de nombreux mobinautes restent connectés. En profitant d'une implication bien moins importante de la concurrence, certaines entreprises marquent les esprits des internautes sur leur lieu de vacances.

Même à l'autre bout du monde, un prospect reste réceptif ! Pensez à tirer profit de l'absence de vos concurrents sur certaines périodes de l'année pour travailler aussi bien votre image, votre visibilité et votre notoriété sur la toile. 

... Et bonnes vacances !

TAG associés

avis et conseils
À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat