Les petits artisans en première page de Google

Les petits artisans en première page de Google

Nous le savons tous : le positionnement sur Google est le nerf de la guerre pour les entreprises. Les professionnels du bâtiment, qu'ils soient industriels, prescripteurs ou artisans n'échappent pas à la règle !

Apparaitre sur le web, quoi qu'il en coûte ?

Pour les entreprises disposant d'un site internet, la question du référencement est une évidence. Apparaitre dans les premiers résultats de Google sur des requêtes précises est leur objectif numéro un.

Pour les entreprises plus modestes, et notamment les artisans, des questions de budget et / ou de manque de temps les pénalisent fortement face à leurs concurrents plus armés à se positionner sur le web, tels que les franchises. Comment ces petites entreprises peuvent-elles se positionner sur Google sans se ruiner pour concurrencer efficacement les sociétés les plus efficaces sur le web ?

Google + : des bases solides pour se rendre visible

L'avez vous remarqué ? Les résultats de recherche sont maintenant proposés en fonction de votre position géographique. A Paris, les résultats ne sont pas les mêmes qu'à Lyon sur certaines requêtes pertinentes (restaurant, électricien, ...).

Plus récemment encore, en fonction des recherches, un plan Maps est proposé pour localiser les professionnels autour de la position de l'utilisateur. Non seulement sont présentés ceux qui disposent d'un site ... Mais aussi ceux ne disposant que d'une simple page Google +.

Pour maximiser leur chance d’apparaître dans les premières suggestions Google, les professionnels pourront seulement se contenter d'ajouter les informations qui les concernent (adresse, contact, horaires d'ouvertures ...). Mieux encore, pour les plus professionnels d'entre eux, les avis des clients satisfaits leur permettront d'attirer plus de clientèle !

Voilà qui devraient rétablir une vraie concurrence pour les petits artisans face aux franchisés ! ... En attendant bien sûr de voir quel sera le succès (ou le flop) de Google My Business.

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat