L'extension .archi sera ouverte le 16 juin

L'extension .archi sera ouverte le 16 juin

Déjà disponible en pré-réservation pour les marques déposées, l'extension de domaine .archi sera ouverte à tous les architectes dès lundi matin, ce 16 juin. Qu'est ce que cela va changer pour les professionnels ?

Une abondance d'extensions

Elles sont toujours plus nombreuses, et en voilà (encore) une nouvelle, qui s'adresse exclusivement aux architectes. Du .alsace au .video en passant par le .pizza, l'internaute a tendance à se perdre dans cette jungle de près de 600 extensions ! A tel point qu'il lui est aujourd'hui presque plus simple de taper le nom de l'entreprise dans Google, plutôt que l'URL dans sa barre d'adresse.

Un plus pour le référencement ? 

En termes de référencement, l'utilisation de l'une de ces nouvelles extensions n'améliore aucunement le ranking des sites dans les résultats de recherche. En effet, John Mueller (Google Zurich) a confirmé cette information dans le forum de discussion du moteur, dédié aux webmasters (à lire ici en anglais). 

Le contrôle des professionnels pour l'extension .archi 

L'extension est donc un choix a priori totalement marketing, permettant aux sites internet de se "ranger" dans la case thématique ou géographique qui les concerne. Là où le .archi sort du lot, c'est qu'il s'adresse exclusivement aux architectes et à leurs organisations. Les inscriptions sont ainsi contrôlées, pour ne pas que les internautes soient induits en erreur par des personnes morales ou physiques peu scrupuleuses. Les URL ne seront donc, a priori, qu'utilisées par des professionnels répondant aux exigences du Conseil National de l'Ordre des Architectes (CNOA).

Pour réserver votre nom de domaine en .archi, rendez-vous sur Dot-Archi.com 


À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat