On n'arrête pas le futur : Publicité nationale de la FNTP

On n'arrête pas le futur : Publicité nationale de la FNTP

Consciente des difficultés à venir en 2013 dans le secteur du bâtiment, la Fédération Nationale des Travaux Public (FNTP) propose une nouvelle campagne de publicité nationale : Une publicité télévisée qui invite l'utilisateur à se connecter directement sur internet.


La publicité TV

Dans ce spot, des coureurs parcourent une ville lors d'un marathon. Passant des routes, des voies ferrées ou encore des ponts, on s'aperçoit très vite que tous les aménagements sont en cours de construction... Pour connaitre la chute de ce spot, les téléspectateurs sont invités à consulter le site internet mis en place pour l'occasion : www.on-n-arrete-pas-le-futur.fr


On n'arrête pas le futur .fr

Le site fait le relai avec la publicité TV et apporte donc sa chute. Bien au delà de la mise à disposition de l'intégralité du spot, le site a surtout été créé pour sensibiliser son public.



Une campagne de sensibilisation

A travers le site, on comprend que le but du spot est de sensibiliser le grand public et les collectivités sur les enjeux des travaux publics : Que serait le futur de la ville sans la prise en considération et l'entretien des infrastructures fragilisées ?

Alors que 5000 emplois sont menacés dans le domaine - et après 20 000 supprimés en six ans - la FNTP s'inquiète de voir les infrastructures et le secteur se détériorer sans plus d'investissements de la part des collectivités. "Si elles ne le font pas aujourd’hui, cela aura des conséquences très négatives demain  en matière de qualité des infrastructures, d’emploi, de performance et de croissance." Patrick Bernasconi, Président de la FNTP.

Pour appuyer ses propos, une carte de France dynamique et une infographie complète retracent, en chiffres, l'activité du secteur des Travaux Publics.


GDA
À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat