Le Centre des Monuments Nationaux s'invite sur MyMajorCompany.com

Le Centre des Monuments Nationaux s'invite sur MyMajorCompany.com

Un accord a été passé entre le Centre des Monuments Nationaux (CMN) et My Major Company pour permettre aux internautes de participer financièrement à la rénovation de monuments.


Le Centre des Monuments Nationaux
Le CMN est un est un établissement public administratif dont la mission est de conserver, restaurer, gérer, animer et ouvrir à la visite près de 100 monuments nationaux appartenant à l'Etat. Un patrimoine riche, certes, mais très couteux à entretenir, qui a poussé le CMN à innover pour trouver de nouveaux mécènes.


My Major Company
MyMajorCompany.com est un site de financement participatif. A son ouverture en 2007, le site met en relation des chanteurs encore anonymes avec des « internautes-contributeurs » - susceptibles de financer un projet d'album. De cette plateforme sont nés des chanteurs aujourd'hui incontournables en France, et notamment Grégoire, qui fut le premier artiste produit grâce à My Major Company. Depuis 2007, les types de projet ont évolués et les internautes financent désormais des BD, des livres ou encore des Jeux.


Le Centre des Monuments Nationaux signe un partenariat avec My Major Company
La plateforme de financement participatif n'ayant aucun lien avec la rénovation et la restauration de monuments, ce partenariat nommé "Devenez tous mécènes" était plutôt inattendu. La toile s'est donc emparée de cette belle initiative pour le plus grand bonheur du CMN qui totalise déjà près de 18 000 euros de dons pour la restauration de quatre projets :
- Le Mont-Saint-Michel
- Le Panthéon
- La Cité de Carcassonne
- Le Domaine National de Saint-Cloud


C'est Michael Goldman, le fondateur de My Major Company qui est à l'origine de ce partenariat. Philippe Belaval, patron du CMN, a été séduit par ce réseau bénéficiant de plus de 200 000 membres: "Cela nous permet effectivement de toucher un public jeune et branché, qui ne viendrait pas spontanément sur notre site Internet, d'être mieux connectés aux réseaux sociaux, et de récolter des fonds plus rapidement" (1)


En cette période de crise, aucun des acteurs de ce partenariat ne sera lésé. Alors que le Centre des Monuments Nationaux et My Major Company élargissent leur public, les généreux donateurs bénéficieront, quant à eux, d'une réduction de 66% de l'impôt sur le revenu.



(1) Propos recueillis par Les Echos

TAG associés

cas pratiques
À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat