Le bâtiment et la génération Y

Le bâtiment et la génération Y

La CSEEE (Chambre syndicale des entreprises d’équipement électrique) et le GCCP (Syndicat des entreprises de génie climatique et de couverture plomberie) se sont associés le 23 octobre 2012 pour proposer une conférence consacrée à la Génération Y. En effet, les entreprises du bâtiment sont confrontées à l'embauche d'une nouvelle génération et doivent, en conséquence, adapter leur management.


Des comportements, des valeurs et attentes différentes

La génération Y concentre les "digital natives", ceux pour qui l'ordinateur personnel, le jeu vidéo et Internet sont très facilement accessibles. Cette génération a grandi dans un monde ou les valeurs et les systèmes de communication ont évolué à vitesse grand V. Evidemment, ces changements rapides et ces évolutions constantes ont un impact majeur sur la vision du travail de la génération Y.
Le colloque a donc souligné les évolutions à venir dans les techniques de management puisque la génération Y représentera bientôt la moitié des effectifs des entreprises. Un autre rapport à l’autorité, un important besoin de reconnaissance, une attention toute particulière portée au développement durable et à l’éthique... sont autant de nouveaux critères à prendre en compte par la hiérarchie pour adapter son management au sein de l'entreprise.


Une sensibilité particulière aux nouvelles technologies
L'article du Moniteur le souligne brièvement, mais la génération Y est particulièrement à l'aise avec les nouvelles technologies. En tant qu'agence web spécialisée dans les métiers du bâtiment, Cimbat remarque au quotidien que le web - et les nouvelles technologies de manière générale - prennent une place de plus en plus importance dans ce secteur d'activité.
La nouvelle génération va très certainement accélérer ce processus. Toujours connectés sur leur smartphone, leur tablette ou leur ordinateur, ces futurs professionnels savent se servir de ces nouvelles technologies et s'y adaptent très rapidement. Aidées par les salariés de la génération Y, les entreprises seront donc à même de s'adapter à ces nouveaux canaux de communication et leur évolution.

TAG associés

évènementiel
À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat