Mr Bricolage tente de rattraper son retard sur le web

Mr Bricolage tente de rattraper son retard sur le web

Mr Bricolage, l'enseigne de distribution de matériel de bricolage bénéficie d'une excellente image et d'une forte notoriété. Cependant l'entreprise est une des rares, dans son secteur, à ne pas avoir franchi le pas de la vente en ligne.

Le site internet dédié à l'enseigne regorge de fiches pratiques adaptées à tous les besoins des bricoleurs, permet de trouver un magasin ou encore de découvrir les différents services proposés par Mr Bricolage. Malheureusement, impossible d'acheter en ligne ou de préparer ses achats : le site ne contient ni catalogue, ni service de vente en ligne.


Consciente du retard accumulé, l'enseigne a fait l'acquisition de 75% du capital de la société Le Jardin de Catherine, qui dispose de deux sites de vente en ligne (jardin et maison). Avec un chiffre d'affaires de plus de 17 millions d'euros en 2011, Le Jardin de Catherine a déjà fait ses preuves sur le web, offrant une belle opportunité à Mr Bricolage de rattraper son trop grand retard face aux stratégies multicanal de ses concurrents.

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat