Le courrier de l'architecte arrive chaque semaine chez vous

Le courrier de l'architecte arrive chaque semaine chez vous

Avec un un peu de retard, revenons sur ce nouveau media web consacré à l'architecture qu'est le Courrier de l'Architecte, LCDLA pour les intimes.

Issus de Cyberarchi, (depuis, racheté par Batiweb) Christope Leray et son équipe de journalistes, aidé par un investisseur privé, sont partis recréer ailleurs, ce très bon portail d'architecture qu'était CyberArchi.

Un petit tour sur le site nous permet de voir un design sobre, agréable avec une police de caractères un peu inhabituelle et quelque peu inconfortable à la lecture.
Bien "rubriqué", le site propose 2 versions en plus de la version standard : une version internationale et une version étudiante, chacune d'entre elles bénéficiant d'actualités adaptées et différenciées.
Comme d'autres avant lui (Archiliste - Architopik), LCDLA propose aux architectes de présenter leurs projets mais seulement aux étudiants, pour l'instant.

Une newsletter hebdomadaire vient étayer tout cela et c'est sans doute le point fort du projet avec une lettre très propre et très claire, pas trop fournie et non encore noyautées de X encarts publicitaires. Mais c'est peut-être cela la faiblesse (provisoire ?) de LDCLA, la rentrée de revenus publicitaires... Car elle devra forcément se faire dans un avenir proche.

Reste à en définir la forme sous peine de ressembler aux autres.

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat