Batiweb fusionne avec Cyberarchi

Batiweb fusionne avec Cyberarchi

C'est via un "publi-rédactionnel" dans sa dernière newsletter que Batiweb a dévoilé une information qui le concernait quand même au premier chef :
"Batiweb a fusionné avec Batirenover, groupe de sites web précédemment détenu par Lafarge et qui comprend notamment Cyberarchi, Creargos et CyberBTP".

Les mauvaises langues diront qu'il n'y a presque que des publi-rédactionnels dans la lettre de Batiweb mais l'info est en l'occurrence réelle : la fusion de plusieurs sites d'importance (par leur trafic) ne peut être prise comme une information mineure. Donc, le Groupe Batiweb comprendra désormais les sites :
* CyberArchi
* CyberBTP
* Creargos
* Batissor

et bien sûr
* Batiweb ...pour la partie "professionnels" (B2B comme ils disent...).

Pour la partie "grand public" le groupe comprendra Dkomaison et Batirenover, soi-disant N°1 et 2 en France, ce qui, au passage, fait sourire quelques observateurs dont je suis, puisque Dkomaison n'est pas certifié OJD et que Batirenover vient très largement derrière Maisonapart, par exemple.
http://www.ojd-internet.com/chiffres/


Au final, ca fera quand même un groupe puissant pour la partie professionnelle avec des sites appréciés de la prescription et des entreprises de BTP.

Mais les bons ingrédients ne font pas forcément la bonne soupe ! Reste à voir comment Batiweb va se sortir de cette myriade de sites pour peser efficacement dans un secteur dominé depuis quelques années par les 2 majeurs que sont Groupe Moniteur et Batiactu.


Gabriel DEGOTT

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat