Kelbtp un portail web de plus pour le bâtiment

Kelbtp un portail web de plus pour le bâtiment

Voilà donc Kelbtp, un nouveau "portail de la construction" qui a vu récemment le jour, site orienté sur les matériaux de construction.


Vous y trouverez un annuaire de fabricants, quelques actualités "produits" et chose plus surprenante, une possibilité d'acheter des matériaux en partenariat avec le négoce en ligne : mes-materiaux.com . Cette "place de marché" (ils se baptisent ainsi) ne sera pas la première du genre. Le début du web avait déjà vu des tentatives similaires qui s'étaient rapidement soldées par des échecs ( Bravobuild - Buildonline - Aquibat [pas le salon, une place de marché de l'époque] ) mais c'était à l'époque de la "bulle Internet" où le moindre site web un peu cossu coutait quelques millions pris en masse chez des investisseurs éclairés....


Le propriétaire de Kelbtp n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essai puisqu'il s'était fait connaitre avec Keltravo, un site de "devis de travaux" toujours actif qui fut un temps en partenariat étroit avec Batiweb. Les deux sociétés sont d'ailleurs toujours installées dans la même commune.


Je ne sais si ce portail verra le succès, ce n'est pas le premier encore moins le dernier portail du bâtiment à voir le jour. Mais à force de créer des concurrents, ce sont en réalité les 2 majors du secteur qui en bénéficieront, à savoir Batiactu et Le Moniteur.



Gabriel DEGOTT

TAG associés

cas pratiques portails
GDA
À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat