Travauxdemerde.com - titre scabreux pour un projet malin

Travauxdemerde.com - titre scabreux pour un projet malin

Voilà un nouveau site dont le titre est d'une finesse sans égal (sic) mais qui part d'une idée plutôt pernicieuse : "si tu ne sais pas faire de travaux de bricolage, passe par un pro, j'en ai plein à te proposer".


C'est sur cette base que Devispresto, site de demande de devis de travaux en ligne, a lancé il y a quelques jours ce nouveau site au titre évocateur dont l'objectif premier est de permettre aux bricoleurs maladroits ou aux particuliers victimes de travaux bâclés par d'autres, de venir raconter leurs histoires.


Chaque visiteur inscrit peut donc partager ses expériences malheureuses dans le seul but de faire sourire ou de témoigner de sa maladresse ou pire, de témoigner de l'incompétence du professionnel qu'il a mandaté.


Evidemment derrière ce site, Devispresto annonce la couleur en faisant passer un message de fond : "Pour ses travaux, il est indispensable de passer par un artisan sérieux !"


De là à conclure que Devispresto ne dispose dans ses artisans clients que d'artisans sérieux, il n'y qu'un pas que seul Devispresto pourra franchir puisqu'il m'étonnerait quand même que ces gens là, sérieux au demeurant, aient vérifié les compétences techniques et vertus morales de chacun de leurs centaines d'artisans inscrits sur leur plateforme.


A quand un site pour juger de la qualité des travaux réalisés par les artisans du réseau Devispresto ?


Peut-être pas pour demain !! ;-)



Gabriel DEGOTT



******************************************
Edit : la société Devispresto à réagi illico à l'article (nous sommes lus, semble-t-il...) et nous demande d'apporter la précision suivante :


"Pour information tout nos professionnels sont évalués par les demandeurs de devis dès qu’ils réalisent une prestation. A l’instar d’Ebay nous avons mis en place un système de notation, vous trouverez le descriptif en page suivante :


http://www.devispresto.com/societe/bouche-oreilles.php


Ce système nous permet bien entendu de mettre de côté les « mauvais » prestataires."
******************************************



Dont acte. A suivre.

TAG associés

cas pratiques
GDA
À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat