L'antithèse du site d'architecte...

L'antithèse du site d'architecte...

Je suis souvent tombé sur ce site par hasard au gré de mes recherches et j'ai décidé de m'y attarder un peu plus ce matin, je veux parler de www.Architecte-Online.com, l'antithèse du site d'architecte.


L'antithèse, "ah bon, mais pourquoi ?" me direz-vous...


Sans trop rentrer dans les clichés, vous pouvez aller sur X sites d'architectes, la plupart seront en flash, avec beaucoup d'images de partout, du son, des dessins animés (d'accord, j'aime pas trop le flash), bref que des fonctions qui rendent le site introuvable dans les moteurs de recherche.


Alors l'architecte de répondre : "oui, mais ce qui nous intéresse, c'est de pouvoir montrer notre site à nos clients ou aux futurs clients que nous rencontrons par ailleurs !"
Ah bon.


Donc pas du tout intéressé à recevoir des prospects potentiels via le web ! Dont acte.


Architecte Online, c'est tout le contraire. C'est un site graphiquement peu élaboré mais il dispose en revanche d'un excellent référencement et pour cause.

* des liens texte
* des informations plein les pages
* un site écrit en langage internet simple
* et quelques fonctions particulière (dessin en ligne) qui l'ont rendu célèbre

Un petit clin d'oeil quand meme à son webmaster : les frames c'est dépassé et le site n'est pas compatible avec Firefox.

Sinon, tapez "architecte" ou "devis architecte" dans Google, vous verrez le résultat !


Mais bon, le flash, c'est tellement plus flatteur....

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat