Batiactu lance un moteur bâtiment

Batiactu lance un moteur bâtiment

Nouvelle initiative de Cap Infopro, éditeur de Batiactu, qui lance BatiactuRecherche, un moteur de recherche consacré à la filière bâtiment.


Absent de la recherche type annuaire depuis que Batiactu avait arreté son partenariat avec Batiweb, il ne lui manquait qu'un outil de ce genre pour redevenir complet, à la fois en actu et en recherche.


Ce nouvel outil est basé sur la technologie Antidot, qui équipe notamment le moteur de recherche Antisearch.


La recherche peut s'effectuer à la fois sur les infos du site Batiactu, sur les sites présents et enfin, sur la base documentation produits.
Evidemment, des liens commerciaux existent, du type adwords "Google", ce qui va permettre à Batiactu d'accroitre son offre commerciale.


Pas sûr que ce nouvel outil fasse plaisir aux nombreux autres acteurs du secteur puisque, avec ce nouveau moteur, Batiactu affirme sa volonté d'accaparer les internautes de la filière bâtiment en leur évitant, de "consulter de multiples sites .. sans avoir à faire le tri au milieu de pages entières de réponses n'ayant aucun rapport avec la construction."


Joli coup en tout cas pour une idée que d'autres ont déjà eu mais que Batiactu, lui, a réalisé.


En attendant de voir si les internautes sont prêts à quitter Google et ses 78% de parts de marché pour des moteurs thématiques.


Gabriel DEGOTT

TAG associés

médias bâtiment
GDA
À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat