Batiweb seul contre tous !

Batiweb seul contre tous !

Au début de cet été s'est déroulé un évènement qui ne peut passer inaperçu dans le monde très fermé des majors "internet et bâtiment" : je veux parler de la nouvelle newsletter de Batiweb : la Minute du BTP.

Certes, cette lettre existait déjà auparavant mais au rytme d'une tous les quinze jours alors qu'elle est désormais quotidienne.
On savait déjà Batiweb en concurrence effrénée avec Batiproduits et le Groupe Moniteur en général, pour la bataille qu'ils se livrent sur la consultation de leurs annuaires produits respectifs.
Aujourd'hui, c'est avec Batiactu que le portail dirigé par Daniel Guidice risque de se brouiller puisqu'il rentre en concurrence directe avec l'excellente newsletter que tout le monde connait désormais.

Alors pourquoi tout ça ? Parce qu'il existe un marché déjà important et promettant beaucoup plus encore sur la publicité en ligne et notamment l'insertion de bandeaux d'annonceurs dans les courriers électroniques.

Cela dit, le risque n'est pas anodin pour Batiweb, qui pour amortir son investissement, devra faire la preuve qu'il y a la place pour une 3ème newsletter quotidienne après celles de Batiactu et du Moniteur.

Gabriel DEGOTT

TAG associés

médias bâtiment
À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat