MonEchelle n'est plus ! Place à ManoMano

MonEchelle n'est plus ! Place à ManoMano

Un peu plus de deux ans d'existence, et déjà un changement de nom pour la marketplace dédiée au bricolage et jardinage : MonEchelle devient ManoMano.

 

Le succès fulgurant de MonEchelle

Annoncé sur Cimbat comme un "nouveau site" parmi tant d'autres à sa sortie (nous ne pouvions deviner le talent exceptionnel des fondateurs !), nous avions présenté MonEchelle plus en détail, un an et demi après son lancement, en tant qu'exemple à suivre... Rien que ça !

Il faut dire qu'ils sont forts, très forts ! Un site clair et efficace, une communication placée sous le signe de l'humour, de l'audace et de la proximité avec les internautes, un fonctionnement simple et limpide... Le travail probablement acharné des deux fondateurs est à saluer et paie aujourd'hui. Parce que si MonEchelle change de nom, ce n'est pas par simple caprice.

De nouvelles ambitions internationales

Avec une marketplace qui ne désemplit pas et une communauté de 200 000 bricoleurs toujours plus importante, MonEchelle est présent en Espagne, en Italie et - bien sûr - en France. Pour voir plus loin, ce sont maintenant l'Allemagne et le Royaume-Uni qui sont visés par le site.

Dans un souci d'image et de communication, MonEchelle devait trouver un nom compris par tous, et plus pertinent quant au développement massif de sa communauté de bricoleurs.

ManoMano sera donc son nouveau nom, idéalement trouvé pour ces deux raisons principales :

  • Il connote directement le bricolage ET l'aspect collaboratif du site,
  • Il s'exporte dans tous les pays, puisqu'il est compréhensible et prononçable dans toutes les langues.

 

Et vous, que pensez-vous de ce changement de nom ?

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat