Atlantic vous propose d'adopter un radiateur

Atlantic vous propose d'adopter un radiateur

On vous l'accorde, dire qu' "Atlantic vous propose d'adopter un radiateur" ainsi laisse plutôt perplexe... Pour être plus clair : la marque a fait le choix de lancer une opération promotionnelle s'inspirant de l'univers "Adopte Un Mec" et lèvera le voile, le 15 octobre, sur sa campagne "Adopteunradiateur.com"

 

La campagne adopteunradiateur.com

"Et si le confort thermique devenait sexy ?"

Du 15 octobre au 15 décembre, le thème et l'accroche de l'offre promotionnelle d'Altantic pour cet hiver 2016 seront plutôt audacieux et décalés.

A travers des visuels et des messages rappelant ceux du célèbre site de rencontre adopteunmec.com, Atlantic mettra en parallèle les qualités qu'ont en commun l'homme idéal et le radiateur idéal. Les affiches joueront évidemment sur cette ambigüité : 1 radiateur = 4 qualités = 1 homme.

Quatre modèles de radiateurs seront ainsi présentés à travers quatre stéréotypes masculins:

  • Le businessman : #performant #connecté #économe #intelligent
  • Le dandy : #connecté #élégant #doux #tendance
  • Le héros ténébreux : #chaleureux #puissant #économe #autonome
  • Le père de famille : #intelligent #économe #séduisant #réactif

 

Une présence multicanal, auprès des femmes

Teasing radio, puis hors média (PNL notamment) et mini site internet dédié, Atlantic fera le nécessaire pour se rendre visible... Auprès des femmes bien entendu !

De plus en plus, le pouvoir d'influence que représente la femme au sein du foyer permet aux acteurs du bâtiment de s'adresser directement à elle. Plus que de la performance, elles recherchent également l'esthétisme et parfois le détail en plus, qui fera la différence dans son quotidien (domotique par exemple !).

 

La campagne sera-t-elle aussi audacieuse qu'efficace ?

Nous ne pouvons pas enlever à Atlantic son audace ! Cette campagne permet de donner un peu de punch à la com des acteurs du bâtiment.

La campagne sera forcément efficace... Quand une telle marque décide de proposer 300€ de réduction, même ceux qui ne se sentent pas concernés par le message seront au moins séduits par l'alléchante promotion.

Ce que nous attendons de voir, de notre côté, c'est comment Atlantic va réussir à adapter ce message à ses prospects. Le cœur de cible d'adopteunmec.com étant les célibataires âgés de 18 à 28 ans, on est très loin du grand public visé par Atlantic... Tellement loin qu'on peut légitimement se demander ce qu'en pensera la cible - a priori plus mature, et potentiellement en couple, avec des enfants.

D'autant que le site actuel adopteunradiateur.com nous semble actuellement très (trop ?!) épuré pour rendre le message cohérent... Rendez-vous donc le 15 octobre, pour découvrir le mini-site et toute l'audace que saura déployer Atlantic pour cette campagne !

GDA
À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat